Le nombre de places est limité. Nous vous prions donc de confirmer votre inscription dans les meilleurs délais et au plus tard le 4 février 2016 par e-mail : invitation@avenir-suisse.ch.

Comment situer dans l’histoire l’ampleur de la vague de migration actuelle ? Comment un pays d’intégration et d’immigration comme la Suisse doit-il agir ou réagir ? Qu’est-ce qu’une politique migratoire «libérale», dans un contexte aussi complexe ? Deux ans après l’acceptation de l’initiative contre l’immigration de masse le 9 février 2014, les solutions peinent à être définies.

Avenir Suisse, en collaboration avec Le Temps, vous convie à son «Carrefour des idées», nouveau concept de manifestation visant à encourager le débat d’idées sur des thèmes-clefs pour la Suisse. Pour le lancement de cette nouvelle formule, nous aborderons la question de la politique de migration en compagnie de deux orateurs : Johan Rochel, docteur en droit et auteur du livre «La Suisse et l’Autre, plaidoyer pour une Suisse libérale» et Philippe Wanner, démographe et professeur à l’Université de Genève. Cette manifestation se tiendra :

le mardi 9 février 2016

de 11h à 14h

au Cercle des Bains

Rue des Vieux-Grenadiers 10

1205 Genève

 

Le programme se déroulera de la manière suivante :

11h-11h30 : accueil et café

11h30-12h45 : conférence-débat

Présentations de Johan Rochel et Philippe Wanner, suivies d’un débat ouvert au public animé par Tibère Adler, directeur romand d’Avenir Suisse, et Alexis Favre, chef de la rédaction genevoise du Temps.

12h45-14h : cocktail dînatoire