Nos donateurs

Avenir Suisse s’engage pour une Suisse ouverte et progressiste. Notre large cercle de donateurs nous permet de mener une recherche indépendante et d’élaborer des réformes libérales qui augmentent la prospérité de toutes les couches de la population.

Nous sommes fiers et reconnaissants de l’aide généreuse provenant de tous les secteurs et régions de Suisse.

Notre profil

Avenir Suisse est financé par des fonds privés. Grâce au financement de plus de 140 donatrices et donateurs, le think tank n’est pas lié à des intérêts particuliers et peut également traiter des thèmes sensibles ou des tabous politiques.

La fondation a été créée en 2005 afin d’assurer le financement du think tank en comptant sur le soutien durable de notre cercle de donateurs tout en attirant de nouveaux donateurs et afin de créer une large base pour nos activités.

La fondation est un organisme enregistré au registre du commerce et soumis au contrôle des autorités fédérales suisses conformément à l’article 80 et suivants du Code civil. Les dons octroyés à la fondation sont exonérés d’impôts, conformément aux dispositions de l’administration fiscale du canton de Berne du 12 juillet 2005.

Rapport d‘activité et brochure Génération 3.0

Ces dernières années, notre laboratoire d’idées visionnaires et transversales a su, ici et là, donner lieu à de vifs débats. Notre réflexion cherche à garantir la prospérité suisse à long terme et propose des solutions en ce sens, mais ne se limite pas à cela. Le rapport annuel offre un aperçu général de notre travail accompli durant l’année 2016. Vous pouvez télécharger le rapport ici.

Dans la brochure «Génération 3.0», vous trouverez des détails sur notre orientation stratégique et notre structure organisationnelle. De plus, les piliers de la prospérité sur lesquels se basent les programmes de recherche, ainsi que l’environnement financier et humain y sont présentés. Vous pouvez télécharger la brochure ici.

Adhésion au cercle des donateurs

Adhésion au cercle des donateurs

Engagement

L’adhésion au cercle des donateurs d’Avenir Suisse est ouverte aussi bien aux personnes privées qu’aux entreprises. Dans l’optique d’un financement sûr et durable pour les années à venir, nous aspirons à un partenariat de long terme avec chacun de nos membres (généralement, entre trois et cinq ans).

Les avantages d’une adhésion

En tant que membre du cercle des donateurs d’Avenir Suisse :

  • nous vous invitons à tous nos événements. Ceux-ci comprennent la traditionnelle «session d’automne» et les Brown-Bag-Lunches mensuels avec des experts chevronnés mais aussi des tables rondes en petit comité.
  • vous êtes invité à notre dîner annuel que nous organisons exclusivement pour les CEOs et les présidents du conseil d’administration des entreprises qui nous soutiennent.
  • vous avez la possibilité de bénéficier d’une expertise scientifique de nos spécialistes d’Avenir Suisse qui sont disponibles sur demande pour des modérations et des présentations sur mesure.
  • vous recevez gratuitement toutes nos publications.

Vous souhaitez aussi vous impliquer dans notre think tank ou vous avez des questions sur notre travail? Nous engageons très volontiers une conversation avec vous afin de trouver le partenariat idéal. Nous nous réjouissons d’être en contact avec vous.

Conseil de fondation

Thomas Hammer, Président
Peter Grünenfelder
Peter E. Naegeli
Andreas Schmid
Olivier Steimer

Direction:
Susanne Stortz

Vos personnes de contact

Susanne Stortz

Directrice de la Fondation des donateurs

Dominika Kvetanova

Collaboratrice Fondation des donateurs et Corporate Services

Nos donateurs

Personnes privées

Albers Franz
Angehrn Thomas
Berg Ulf
Flury Adrian
Frey Rainer-Marc

Haefliger Michael
Hottiger Urs E.
Huber Hans
Kielholz Walter
Kurer Peter

Leimer Willi
Lemann Jorge Paulo
Piffaretti Sandro
Schilling Guido
Steimer Olivier

Steiner Peter
Tettamanti Tito
Wagner Jobst
Wanner Peter
Wehrli Rudolf

Entreprises et fondations

https://www.avenir-suisse.ch/fr/nos-donateurs