L’indice de liberté d’Avenir Suisse mesure la liberté dans les lois et institutions cantonales et permet une comparaison directe et transparente des cantons quant à leur degré de liberté. Dans les documents supplémentaiers, vous trouvez des informations concernant la signification de la notion de liberté, la définition détaillée des indicateurs de l’indice, la méthodologie de calcul et l’évolution temporelle absolue de la liberté dans les cantons.
Informations supplémentaires
Concepts, indicateurs, méthodologie et sources
Les moteurs de la prospérité selon Avenir Suisse

En tant que Senior Fellow et responsable «Programme et recherche», Samuel Rutz s’occupe principalement des questions de privatisations, concurrence et réglementation. Après ses études en économie politique à l’Université de Zurich et plusieurs années d’assistanat auprès de l’«Institut für Wirtschaftsforschung» de l’EPFZ, il a travaillé pour le secrétariat de la Commission de la concurrence, où il est devenu économiste en chef et membre de la direction générale en 2005.
Politique de la concurrence
Réglementation
Privatisation

Mario Bonato a rejoint Avenir Suisse en tant que researcher en septembre 2018. Auparavant, il a travaillé comme assistant d’équipe chez Avenir Suisse et comme secrétaire chez Egloff & Partner. Après avoir obtenu sa bachelor en sciences économiques à l’Université de Saint-Gall, il étudie actuellement l’histoire à l’Université de Zurich.
Restez informé
avec notre newsletter bimensuelle