Martin Cooper, ingénieur chez Motorola, avec le premier portable, le Dyna TAC 8000, en 1973.

Les applications pour payer avec les Smart Phones existent depuis un bon moment. Une habitude a changé désormais: vous présentez votre appareil devant un récepteur et la transaction s’opère. Si ce mode de paiement pratique et rapide était encore rare et fragmenté il y a quelque temps, demain tous nos paiements se régleront ainsi! Une rupture sociale et économique importante est en train de se produire: plus de caissières, de monnaie, de file d’attente, seulement des paiements virtuels.

Cet article est un extrait de l’article «Dix innovations qui vont changer notre quotidien» paru dans «Le Temps» le 18 mars 2013. Avec l’aimable autorisation du journal.
Un grand merci à Raphaëlle Vannay, Vanessa Lam et à la rédaction du journal «Le Temps» pour l’autorisation à partager l’infographie animée sur notre site!
 
Si l’infographie ne s’affiche pas correctement, veuillez cliquer sur ce lien: http://prezi.com/xzshwea26sj6/present/?auth_key=hq8xa3k&follow=53vpa9xvgepj&kw=present-xzshwea26sj6&rc=ref-32939121