Changement à la direction romande : Jérôme Cosandey deviendra responsable pour les activités d’Avenir Suisse en Suisse romande à l’automne 2018. Il succèdera comme Directeur romand à Tibère Adler, qui poursuivra son activité pour Avenir Suisse à un taux d’activité réduit.

Jérôme Cosandey assumera la direction d’Avenir Suisse en Suisse romande dès le 1er septembre 2018. Actif depuis 2011 pour Avenir Suisse, il est actuellement en charge de la politique sociale. Il conservera cette responsabilité au niveau de l’ensemble de la Suisse, en parallèle à sa nouvelle activité comme Directeur romand. Neuchâtelois, résidant à Bienne, parfaitement bilingue, il connaît bien les milieux socio-économiques et politiques des deux côtés de la Sarine. Après l’obtention de son doctorat à l’EPFZ, il a travaillé plusieurs années en tant que conseiller en stratégie pour le Boston Consulting Group, puis à l’UBS. Il est titulaire d’un Master en Histoire Economique Internationale de l’Université de Genève.

Le biennois Jérôme Cosandey reprend la direction du bureau romand d’Avenir Suisse.

Jérôme Cosandey prendra le relais de Tibère Adler, qui avait pris la responsabilité de Directeur romand d’Avenir Suisse en juin 2014. Tibère Adler restera actif pour le think tank à un taux d’activité réduit, en tant que Adjunct Legal Fellow. En cette qualité, il continuera à publier pour Avenir Suisse, et enrichira et soutiendra, par du conseil juridique, les études et publications du laboratoire d’idées.

Le directeur d’Avenir Suisse, Peter Grünenfelder salue aussi vivement la promotion de Jérôme Cosandey. Il est convaincu que la nouvelle organisation d’Avenir Suisse en Suisse romande renforcera encore la présence et les activités de la fondation dans la partie francophone de notre pays.