Vous en avez assez des trains surchargés aux heures de pointe ? Notre nouvelle vidéo «Mieux voyager grâce au Mobility Pricing» illustre comment des prix différenciés selon les horaires pourraient contribuer à une meilleure utilisation des capacités dans les transports publics.

 

Illustrations: Sergo Mikirtumov, Bienne

 

Vous trouverez des réponses plus précises sur la façon dont le «Mobility Pricing» pourrait freiner la croissance du trafic dans le document de travail «Mobility Pricing: Wege zur Kostenwahrheit im Verkehr» (septembre 2013, seulement en allemand).

 

Dans notre nouvelle série de vidéos «Avenir Suisse animé», nous n’intervenons pour une fois pas avec des mots, mais avec des dessins animés, afin de proposer des pistes de réflexion pour le futur de la Suisse. Nous souhaitons transmettre des informations sur des thèmes économiques complexes de manière simple et avec une touche d’humour. Bien entendu, la réalité est la plupart du temps plus complexe que des animations dessinées par un artiste. Mais, la simplification a également pour avantage d’obliger à se limiter à l’essentiel : Où réside exactement le problème ? Quelle est notre solution pour y remédier ?