Diplomatie active autour de l’hydrogène La montée en puissance du marché mondial de l’hydrogène vert est marquée par une composante géopolitique, avec des conséquences pour la Suisse. 09.03.2023, Simon Stocker
Pourquoi les subventions n’ont pas la cote chez les économistes Les subventions faussent les marchés et créent de mauvaises incitations. 31.01.2023, Samuel Rutz, Laurenz Grabher
Feu vert pour les e-carburants Réflexions Pour l’exploitation de voitures fonctionnant aux e-carburants à partir de 2035, l’UE a décidé de passer par la porte de derrière. Voilà une bonne nouvelle, car les personnes qui considèrent que l’ouverture technologique est un éternel recommencement et que les e-carburants ne sont pas une bonne alternative, négligent certains points importants. 30.11.2022, Lukas Rühli
Repenser la numérisation pour la réussir Réflexions La façon dont les villes gèrent les cartes de stationnement montre qu’une numérisation réussie est toujours liée à un processus d’innovation. Il ne suffit pas de mettre les processus déjà existants par voie électronique. 16.11.2021, Jürg Müller, Basil Ammann
Le triomphe du vélo en temps de Covid Les autres chiffres du Covid-19 A part le vélo, presque tous les moyens de transport ont été délaissés au cours de la pandémie 24.08.2021, Corina Gall
Un virage dangereux dans le financement du transport local Les autres chiffres du Covid-19 Les mesures de soutien Covid de la Confédération créent un précédent 13.07.2021, Basil Ammann
Le «zéro net», ou la grande inconnue Que signifie concrètement l’expression «zéro net» en ce qui concerne les émissions de gaz à effet de serre, et comment peut-on y arriver ? 12.05.2021, Lukas Rühli
Plus de clarté et moins de contradictions Concepts de propulsion durable Réduire le CO2 grâce à l'ouverture technologique 04.09.2020, Peter Grünenfelder
Atteindre son but grâce au système de navigation économique Concepts de propulsion durable De l'importance économique de l'automobile en Suisse 28.08.2020, Patrick Dümmler, Jürg Müller
Vitesse, puanteur, bruit – et ennuis Concepts de propulsion durable Les débuts turbulents de l’automobile en Suisse : un coup d’œil dans le rétroviseur 19.08.2020, Marc Tribelhorn
Comment atteindre la neutralité climatique de la mobilité routière ? Concepts de propulsion durable Dans le cadre des énergies renouvelables, le concept de propulsion joue un rôle secondaire 14.08.2020, Christian Bach, Empa
Augmentation de la demande d’électricité Concepts de propulsion durable Importer de l’électricité en hiver et l’exporter en été, comme cela se fait actuellement, ne sera que partiellement possible à l’avenir 07.08.2020, Peter Richner, Empa
A quel point sommes-nous proches de la neutralité climatique en Suisse ? Concepts de propulsion durable Tenir compte de l'ensemble de l'approvisionnement en énergie 30.07.2020, Peter Richner, Empa
A fond les gaz vers l’objectif zéro Concepts de propulsion durable Electrifier le carburant plutôt que le parc automobile 23.07.2020, Urs Steiner
Concepts de propulsion durable avenir spécial A fond les gaz vers l'objectif zéro 16.07.2020, Christian Bach (Empa), Patrick Dümmler, Peter Grünenfelder, Jürg Müller, Peter Richner (Empa), Urs Steiner, Marc Tribelhorn
Les «vallées-centres» Les vallées principales comme axe de développement des régions de montagne 09.07.2020, Daniel Müller-Jentsch
Subventionnement des transports publics urbains Politique urbaine sous la loupe Le «taux d’autofinancement» des transports publics urbains est d’environ 50% à l’échelle nationale 21.01.2020, Lukas Rühli, Fabian Schnell, Daniel Müller-Jentsch
Plus vite à pied ? Politique urbaine sous la loupe Les transports publics des villes suisses ont leurs qualités – la rapidité n'en fait pas partie 28.11.2019, Lukas Rühli
Un gouvernement intelligent pour une ville intelligente ? Le marché comme élément de soutien de la «ville intelligente» 20.11.2019, Fabian Schnell
Résoudre globalement les problèmes mondiaux Et si... la politique climatique suisse n’était mise en œuvre qu’au niveau national ? 28.09.2019, Patrick Dümmler, Samuel Rutz