Les voitures électriques n’obtiennent pas de meilleures performances Il faudrait se concentrer davantage sur une analyse coût-bénéfice 21.09.2017, Peter Grünenfelder
Avenir Suisse présente un concept novateur pour mettre en œuvre les essais pilotes Les participants aux essais devraient être recrutés via des employeurs sélectionnés 23.06.2017, Daniel Müller-Jentsch
«Les J.O. auraient détourné l’attention de l’Engadine du changement structurel» Interview Daniel Müller-Jentsch en entretien avec Liwia Weible sur la situation économique en Engadine. 28.04.2017, Daniel Müller-Jentsch
«Rompre avec les pointes de trafic grâce à des tarifs différenciés» Les avantages et l'acceptation de la tarification de la mobilité 03.03.2017, Daniel Müller-Jentsch
Laisse béton : l’illusion de la relance économique par les grands travaux Les investissements en milliards dans des constructions d’infrastructure surdimensionnées ne permettent pas de revitaliser durablement les régions de montagne suisses 22.02.2017, Daniel Müller-Jentsch
Finances fédérales à l’épreuve 1ère partie : Renforcer, et non pas relâcher, le frein à l'endettement 20.10.2016, Marco Salvi, Fabian Schnell
10 bonnes raisons pour le mobility pricing Ecologiquement durable, économiquement efficace et socialement équitable 14.09.2016, Daniel Müller-Jentsch
Bilan mitigé de la politique de transfert Un déplacement substantiel du trafic de transit sur le rail se fait encore attendre 29.08.2016, Daniel Müller-Jentsch
Des capacités inutilisées dans les transports en commun La différenciation des prix permet un meilleur taux d’occupation 22.06.2016, Daniel Müller-Jentsch
En 2030, la mobilité sera complètement transformée Projet de transport souterrain de marchandises 22.02.2016, Daniel Müller-Jentsch
Comment situer la Suisse? Un calendrier sur la situation du pays en 24 graphiques 01.01.2016, Lukas Rühli
Mieux voyager grâce au «Mobility Pricing» Nouvelle série de vidéos «Avenir Suisse animé» 21.08.2015, Verena Parzer-Epp, Simone Hofer Frei
Service sur appel A propos de la plateforme en ligne Uber qui bouleverse un marché cloisonné 22.07.2015, Gerhard Schwarz
Densifier plutôt que s’étaler Le graphique politico-économique Le graphique politico-économique: le sol est une précieuse ressource 20.04.2015, Gerhard Schwarz
«La Suisse oscille entre ouverture au monde et repli sur soi» La Suisse est dans une situation difficile: elle affiche une santé insolente! Elle est tellement habituée à la prospérité que cela pourrait lui jouer des tours. Dans une interview, Gerhard Schwarz aborde les différentes facettes de la forte méfiance de la Suisse envers la croissance. 20.10.2014, Entretien entre Gerhard Schwarz et Alexandra Stühff
L’immigration sous contrôle Après les votations sur l’immigration de masse se pose la question comment un contrôle de migration basé sur le contingentement peut être réalisé. La nouvelle édition d’«avenir spécial» analyse et évalue des instruments basés sur une approche tenant compte des charges de gestion et des prix. La comparaison montre que les adjudications sont la solution la moins mauvaise. 08.04.2014, Gerhard Schwarz, Urs Meister et Patrik Schellenbauer (Directeurs de publication)
«Mobility pricing: la vérité des coûts dans les transports» Incitations pour un contrôle intelligent du trafic 19.09.2013, Daniel Müller-Jentsch
La libre circulation des personnes au carrefour d’enjeux économiques, politiques et sociétaux La libre circulation des personnes, introduite en 2002 puis progressivement étendue, est-elle bénéfique pour la Suisse? Il est difficile de répondre, car ses effets – positifs ou négatifs – sont complexes et variés, et font entrer une bonne part de subjectivité. D'un point de vue économique, l'immigration a contribué à stabiliser la conjoncture suisse et les finances publiques lors des turbulences économiques et monétaires de ces dernières années. Elle a également aidé à réduire le manque structurel de main-d'oeuvre qui touche certains secteurs d'activité. 23.08.2013, Samuel Rutz
Une Suisse peu dynamique Résultats décevants du baromètre des réformes D A CH 2013 15.03.2013, Marco Salvi