Impact
Key Figures

propre représentation

propre représentation
Finances
Les coûts d’infrastructures et d’exploitation de l’exercice 2020 ont diminué par rapport à l’année précédente, malgré des dépenses supplémentaires considérables en informatique pour assurer une collaboration sans faille entre les équipes, y compris en télétravail. Cette augmentation a été compensée par une diminution des dépenses liées aux événements et aux relations avec les donateurs, due elle aussi à la pandémie. Les charges de personnel ont augmenté de 2,3 % par rapport à 2019, en raison d’une rotation du personnel légèrement plus marquée. Dans l’ensemble, le budget de 5,5 millions de francs a été respecté.

propre représentation

propre représentation
Communication
Contrairement à de nombreux secteurs de l’économie, le travail de recherche d’Avenir Suisse n’a pas été freiné par la pandémie, bien au contraire : nos nombreuses publications ont notamment entraîné une augmentation de 24 % des visites sur le site par rapport à l’année précédente et une augmentation de 9,6 % du nombre d’abonnés à la Newsletter. Le jeu mobile «Democratia», avec lequel nous proposons à un public plus jeune une approche numérique et ludique pour comprendre le système politique suisse, a rencontré un franc succès. A la fin de l’année, le jeu avait été téléchargé plus de 44 336 fois dans les boutiques d’applications.
Fondation des donateurs
La Fondation des donateurs a pour mission d’assurer le financement d’Avenir Suisse à long terme, par une recherche active de fonds. Au cours de l’année écoulée, 10 nouveaux fondateurs se sont ajoutés à la liste, et 46 fondateurs déjà présents ont renouvelé leur engagement. Les membres du cercle des donateurs soutiennent le think tank par des contributions substantielles, ponctuelles ou récurrentes, versées généralement sur une période de trois à cinq ans. Malheureusement cette année, les deux principaux événements liés à la Fondation des donateurs, à savoir l’Annual Dinner et le Colloque d’automne, ont dû être annulés, en raison de la situation sanitaire.